• Type:

Galerie Photo de Buis commun (Buxus sempervirens)

Galerie Photo de Buis commun. Si vous voulez agrandir les images afin de mieux les observer, cliquez simplement dessus.

Présentation Rapide du Buis

Le Buis commune (Buxus sempervirens), qu’on appelle aussi Buis toujours vert ou tout simplement Buis est un petit arbre, voire un grand arbuste de la famille des Buxacées.

Il fait partie des plantes toxiques qu’on trouve naturellement en France. Il est d’ailleurs assez commun et il n’est pas rare de le rencontrer en campagne. Mais le plus souvent, on le trouvera dans les forêts de feuillus aux côtés du Châtaignier, de différentes espèces de Chênes ou encore en compagnie du Hêtre commun.

Le Buis dégage une odeur caractéristique et on l’utilise principalement comme arbre ornemental dans les parcs et jardins des villes.

Il résiste très bien à la taille mais pousse lentement.

Enfin, ses populations ont tendance à se raréfier par endroit à cause de la Pyrale du Buis, une chenille pouvant décider l’intégralité de son feuillage.

apprendre les plantes réaliser ses propres remèdes infusions et recettes sauvages cours de botanique

Explication de la Galerie Photo de Buis commun

Sur les deux premières photos de Buis commun, on peut l’observer lorsqu’il est encore tout jeune. Poussant lentement, il n’est pas rare de voir des individus de petite taille dans la Nature.

Ensuite, la troisième photo montre l’écorce du Buis en détail. Il est donc facilement reconnaissable rien qu’avec cet élément d’identification.

Les photos 4 à 6 montrent quant à elle les feuilles du Buis. On remarque la nervure centrale très prononcée de chaque feuille. Aussi, on voit bien que le feuillage du Buis est assez luisant, d’une belle couleur vert foncée. Le limbe de chaque feuille a des bords lisses.

Ensuite, les cinq prochaines photos montrent l’inflorescence du Buis. On remarque d’ailleurs que chaque fleur de Buis pousse en inflorescences en glomérules. Aussi, les fleurs jaunes du Buis restent plutôt discrètes, surtout ici où elles ne sont pas encore très développées.

Enfin, les deux dernières photos de Buis commun montrent les fruits de l’arbre. Ce sont des fruits capsules. Ces akènes de couleur marron qui s’ouvrent pour laisser s’échapper leurs graines.

Toutes les parties de cette plante sont toxiques.

Article Précédent

Galerie Photo d’Épine-vinette de Juliana

Article Suivant

Galerie Photo de Frêne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

IDENTIFIER, CULTIVER & UTILISER LES PLANTES

Recevez GRATUITEMENT certains cours pour reconnaître, cultiver et utiliser les plantes (recettes et remèdes).