• Type:

Galerie Photo de Noyer commun

Galerie photo de Noyer commun. Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir. Ainsi, vous verrez plus de détails.

Présentation rapide de cette plante sauvage

Avant de vous parlez de ma galerie photo de Noyer commun, je dois vous faire une brève introduction afin de vous présenter cette plante sauvage.

Seul représentant de sa famille, à savoir les Juglandacées en Europe, le Noyer commun fait pourtant des plantes sauvages françaises les plus communes de notre territoire.

On le trouve aussi un peu partout. Que ce soit dans les bords de chemins, à la campagne, dans les champs, parfois dispersé en forêts ou encore dans les parcs et jardins.

C’est un grand arbre à feuillage caduc qui produit un bois très intéressant pour l’ébénisterie grâce à la beauté de son veinage, sa stabilité et sa facilité d’usinage ainsi que son beau poli. Mais il n’est pas très employé dans la construction contrairement à différentes espèces de Chênes et de résineux.

Il produit des noix parfaitement comestibles.

apprendre les plantes réaliser ses propres remèdes infusions et recettes sauvages cours de botanique

À propos de ma galerie photo de Noyer commun

La toute première photo de Noyer commun montre ses fruits en automne. À l’origine, ce sont des drupes vertes mais ces dernières sèches sur l’arbre avant de tomber au sol. C’est à l’intérieur de ces drupes que se trouvent les noix. La chaire du fruit n’est pas comestible, nous ne consommons que la graine (la noix).

Ensuite, nous avons deux photos montrant les bourgeons du Noyer commun. Grâce aux grosses cicatrices foliaires que présente chaque rameau du Noyer, il vous sera très facile de reconnaître cet arbre dans la Nature en hiver. L’Ailante ainsi que le Figuier ont une écorce de couleur similaire, mais ne comportent pas ces cicatrices foliaires caractéristiques.

Enfin, vous pouvez en image l’écorce du Noyer commun. La première de ces photos montre l’écorce d’un jeune individu. Elle est grise et lisse, très uniforme et ne comporte pas de plaque ou de crevasses.

Mais avec l’âge, l’écorce du Noyer commun s’épaisse, se fissure et forme des plaques grise avec des crevasses presque noires.

Article Précédent

Galerie Photo de Lamier Blanc

Article Suivant

Galerie Photo de Houx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

IDENTIFIER, CULTIVER & UTILISER LES PLANTES

Recevez GRATUITEMENT certains cours pour reconnaître, cultiver et utiliser les plantes (recettes et remèdes).