• Type:

Galerie Photo d’Achillée Millefeuille

Galerie Photo d’Achillée Millefeuille :

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Présentation rapide de l’Achillée Millefeuille

Avant de parler de la Galerie photo d’Achillée Millefeuille de Monde Végétal, je me dois de vous présenter rapidement cette plante sauvage comestible et médicinale.

L’Achillée millefeuille fait partie de la grande famille des Astéracées. C’est donc une cousine du Pissenlit, des Chardons ou encore des Cirses.

C’est une plante herbacée vivace qu’on rencontre dans presque toute l’Europe et même au-delà. En effet, elle a une aire de répartition particulièrement étendue puisqu’elle est présente jusqu’en Sibérie et en Amérique du Nord.

L’Achillée millefeuille fait partie des classiques de la pharmacopées. Les traces achéologiques montrent son utilisation depuis plus de 3000 ans.

On la reconnaît aussi facilement grâce à ses fleurs blanches et ses feuilles très découpées. Sa tige coriace présente de petits poils.

Plante bio indicatrice, elle met pousse principalement en prairies légèrement sèches et peu calcaires.

Enfin, si vous voulez en apprendre un peu plus sur les propriétés de l’Achillée millefeuille, voici le site de Doctissimo.

apprendre les plantes réaliser ses propres remèdes infusions et recettes sauvages cours de botanique

Présentation de la Galerie Photo d’Achillée Millefeuille

Les photos d’Achillée Millefeuille sont communes sur internet. Google image en propose des milliers. Mais celle que vous voyez ici sont en très bonne qualité.

Il vous suffira de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Premièrement, les deux photos de départ montre la floraison de l’Achillée Millefeuille. De loin, on peut croire à une plante appartenant à la famille des Apiacées, mais c’est en zoomant de près qu’on se rend compte qu’il s’agit bien d’une Astéracées.

Aussi, vous avez juste après le détail des feuilles. Les feuilles font partie des principaux éléments d’identification de l’Achillée Millefeuille. En effet, elles sont caractéristiques et surtout présente quelque soit l’époque de l’année.

Puis, si on continue avec la prochaine photo, vous pouvez observer la tige de l’Achillée millefeuille. Cette tige abord une couleur presque rouge brun. Elle est aussi assez coriace.

Enfin, vous pouvez observer avec détails les fruits de l’Achillée Millefeuille grâce à la dernière photo.

Article Précédent

Prunelle Sauvage Comestible ou Pas ?

Article Suivant

Achillée millefeuille confusion possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

RECONNAÎTRE & UTILISER LES PLANTES

Recevez GRATUITEMENT certains cours pour reconnaître et utiliser les plantes (recettes et remèdes).