• Type:

Huile de Bourrache et Prise de Poids

Huile de bourrache et prise de poids : comment l’huile réalisée à partir des plants de bourraches peut vous aider à perdre du poids.

Nous allons voir dans un premier temps ce qu’est la Bourrache avec une rapide présentation de cette plante sauvage.

Ensuite nous verrons comment l’huile de bourrache peut vous aidez à perdre du poids.

Présentation Rapide de la Bourrache

La Bourrache, qu’on appelle aussi Bourrache officinale (Borago officinalis) est une petite plante herbacée annuelle assez commune en Europe et en France.

Elle fait partie de la famille des Borraginacées et se reconnaît très facilement parmi les autres plantes sauvages de France grâce à ses belles fleurs bleues et ses tiges velues.

La Bourrache, dont le nom scientifique est Borago officinalis. C’est une des plantes sauvages comestibles les plus consommées dans le bassin méditérannéen.

En effet, crue en salade, lorsqu’elle est jeune, elle rappelle le goût agréable du concombre.

Mais attention à ne toutefois pas en abuser. Comme de nombreuses autres espèces de Borraginacées, la Bourrache contient des alcaloïdes pyrrolizidiniques qui peut en faire une plante toxique pour le foie.

En revanche, dans le cadre de l’utilisation d’huile de Bourrache pour perdre du poids aucun effet secondaire ne serait à déplorer.

Donc a priori, si vous souhaiter consommer de l’huile de bourrache pour lutter contre la prise de poids, il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers.

apprendre les plantes réaliser ses propres remèdes infusions et recettes sauvages cours de botanique

Huile de Bourrache et Prise de Poids : comment ça marche pour perdre des kilos ?

Je viens de vous présenter rapidement la Bourrache. Passons donc maintenant à l’essentiel, l’huile de Bourrache et prise de poids. Mais comment ça fonctionne ?

Premièrement : Concentration forte en nutriments

La Bourrache fait partie des plantes dont avec une forte concentration en nutriments. Les nutriments jouent un rôle physiologique important dans la nutrition.

Ils sont un précieux allié pour votre organisme et limitent l’injection de calories vides. Ces vilaines calories vides qui n’apporte rien à l’organisme mais qui augmentent la prise de poids.

Parmi les nombreux compléments alimentaires disponibles, ceux à base d’huile de bourrache ont une action intéressante pour limiter la prise de poids.

Deuxièmement : Perte de poids avec l’Huile de Bourrache

Afin de maigrir, vous devez choisir les meilleurs compléments alimentaires. En ce qui concerne l’huile de Bourrache et la prise de poids, il faut savoir que c’est une plante riche en muscilage.

Les mucilages ont une action coupe-faim. Ce qui limite donc la prise de poids en limitant la quantité d’aliments ingérés.

En limitant la quantité d’aliments ingérés vous aurez comme un effet brûle-graisse, ce qui contribue à optimiser la recherche d’un ventre plat.

Autres vertus de l’Huile de Bourrache

Mais quels intérêts de consommer de l’huile de Bourrache plutôt que d’autres plantes médicinales ? Eh bien pour plusieurs raisons.

Premièrement, voyons les bienfaits de l’huile de Bourrache. Que vous utilisiez l’huile de Bourrache de manière préventive ou curative, elle vous apportera énormément.

En effet, elle améliore la souplesse et l’élasticité de la peau. Mais ce n’est pas tout. L’huile de Bourrache aurait aussi des propriétés diurétiques, laxatives et un rôle majeur dans le soulagement des troubles respiratoires.

Bien que ce ne soit pas votre recherche direct car vous étiez orientés sur l’huile de Bourrache et prise de poids, celle-ci ne pourra être qu’un précieux allié pour une meilleure santé.

Paraître plus jeune, perdre du poids, éliminer plus facilement les déchets et bien d’autres encore.

Enfin, et bien évidemment, demandez toujours l’avis de votre médecin quant à l’utilisation de l’huile de Bourrache et ce quel que soit votre but.

Article Précédent

Bienfait Figuier de Barbarie et Santé ?

Article Suivant

Ortie contre indication ?

2 commentaires

  1. Katy Weiler dit :

    Merci pour toutes ces informations.
    J’ignorais que cette plante avait toutes ces qualités.

    1. La Bourrache est une superbe plante ! C’est aussi une superbe plante pour le jardin et le potager puisqu’elle attire énormément d’insectes pollinisateurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

RECONNAÎTRE & UTILISER LES PLANTES

Recevez GRATUITEMENT certains cours pour reconnaître et utiliser les plantes (recettes et remèdes).