• Type:

Quels sont les fruits les plus riches en sucre ?

Quels sont les fruits les plus riches en sucre ? C’est ce que nous allons voir ici. Je vous ai concoté une petite liste des fruits les plus sucrés. Certains vont même vous étonner. Comme le plus sucrés de tous d’ailleurs.

Je précise toutefois que cette liste n’a pas pris en compte l’entièreté des fruits du monde. Il existe des milliers de variétés de fruits, donc nous ne faisons qu’avec les plus communs vendus en Europe.

BONUS : il y a aussi les plantes à sucre comme la Canne à Sucre ou la Betterave Sucrière.

Fruits les plus riches en sucre : la liste

  • DATTES : parmi les fruits les plus riches en sucre, c’est le big boss. Pour 100 grammes de Dattes on peut atteindre près de 64 g de sucres. On y retrouve un savoureux mélange de glucose, saccharose et fructose. Elles sont donc très énergétiques. Voire, un peu trop.
  •  KAKI : le Kaki, c’est le fruit des Plaqueminiers, des arbres qu’on trouve de base en Asie. Et le Kaki, c’est aussi un des fruits les pus riches en sucres puisqu’il contient près de 17 g pour 100 grammes. 
  • GRENADE : la grenade pousse sur le Grenadier. Un joli petit arbuste méditerranéen dont les fruits sont réputés médicaux grâce à leur grande teneur en antioxydants. Mais la grenade, c’est aussi très sucré. On y retrouve surtout du glucose, mais aussi un peu d’amidon. Ce qui donne un total de +/- 16 g de sucres pour 100 g de fruit.
  • RAISIN : le raisin, fierté des vignobles français. Massivement cultivé pour faire de l’alcool, il fait aussi partie des fruits frais les plus appréciés pour son goût. Et puisqu’on fait de l’alcool avec, évidemment qu’il sera riche en sucres. Comptez plus de 16 g pour 100 g.
  • BANANE : comme nos cousins les grands singes, nous adorons la banane. Et elle est massivement consommée dans le monde. Riche en minéraux essentiels, la Banane sera la meilleure amie des sportifs. Ou des gourmands. Car mine de rien, elle fait partie des fruits les plus riches en sucre puisqu’elle dépasse les 16 g pour 100 g en moyenne.
  • CERISE : ces belles petites boules rouges sont connues pour leurs utilisations en pâtisseries et leur parfum savoureux. Mais moins connu, leur teneur en sucres ! Plus de 14 g pour 100 g de fruits tout de même ! 
  • FIGUE : la figue fait partie des meilleurs fruits pour la santé. Même si j’ai déjà fait un article traitant des éventuels dangers de la figue. La figue, c’est beaucoup de fibres, de potassium, mais aussi de sucre. Et en effet, on va retrouver environ 14 g de sucres pour 100 g de fruits.
  • MANGUE : quel délice. Quoi de mieux qu’une bonne mangue juteuse lorsqu’il fait chaud ? Mais le problème c’est que c’est aussi plein de sucre. C’est à peu de choses près kiff-kiff avec la figue. Environ 14 g de sucres. Fun Fact, le Manguier appartient à la famille des Anacardiacées. Cet arbre est donc cousin du Pistachier ou de l’Anacardier (Noix de Cajou).
Article Précédent

Différences entre Violette Odorante et Violette Hérissée

Article Suivant

Ravageurs & Maladies de l’Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

IDENTIFIER, CULTIVER & UTILISER LES PLANTES

Recevez GRATUITEMENT certains cours pour reconnaître, cultiver et utiliser les plantes (recettes et remèdes).