CONDITIONS DE LIVRAISON & D'EXPÉDITION

Délais de Traitement : Nous nous engageons à préparer votre commande dans les 24 à 48 heures suivant sa confirmation. Ce délais peut être plus long en week end ou pendant les périodes de vacances.


ATTENTION : certains végétaux ne peuvent pas toujours être livrés ! Certains végétaux sont considérés comme invasifs ou suceptibles de transmettre des maladies graves aux cultures. Référez-vous donc aux lois en vigueur dans votre région ou pays.


Toutefois, si dans votre commande, un végétal est interdit de livraison dans votre livraison, Monde Végétal peut vous rembourser entièrement votre commande, seulement le végétal en question, ou faire un échange avec une plante de valeur similaire. Dans le cas où un végétal est interdit de livraison, Monde Végétal vous contactera afin de choisir l'option qui vous satisfera le mieux.


Mode d'Expédition : Nous utilisons exclusivement Colissimo pour toutes nos livraisons en France métropolitaine, en Corse, dans les et départements et régions d'outre-mer et collectivités d'outre-mer ainsi qu'en Belgique, Suisse, Pays membres de l'Union Européenne. 


Concernant les pays hors Union Européenne, le service privilégié restera Colissimo. Mais selon les accessibilité et réglementations en vigueur, d'autres services de transport peuvent être utilisés.


Délais de Livraison :

Le délais de livraison est calculé à partir du moment où le colis est glissé dans la boîte aux lettres du service de transport, à savoir Colissimo. En temps normal, lorsque vous commandez, il faut 24 à 48h pour traité votre commande. Puis ajouté à cela le délais de livraison selon la destination.


Les chiffres ici sont donnés à titre indicatifs. Selon les évènements et perturbations (grèves, douanes, travaux), les délais de livraisons peuvent prendre davantage de temps.

  • FRANCE & CORSE : 48 à 72h hors week end, jours fériés, et périodes de vacances.
  • DOM TOM & OUTRE MER : 7 à 14 jours, hors week end, jours fériés, et périodes de vacances. 
  • BELGIQUE : 4 à 8 jours, hors week end, jours fériés, et périodes de vacances. Envoie avec signature obligatoire. Pour la Belgique, vous devez impérativement reseigner votre numéro de téléphone. Sinon, les délais peuvent être bien plus longs. 
  • SUISSE : 4 à 8 jours, hors week end, jours fériés, et périodes de vacances. Les colis peuvent parfois être saisis par la douanes et donc demander bien plus de temps.
  • PAYS MEMBRE DE L'UE : 4 à 8 jours, hors week end, jours fériés, et périodes de vacances.
  • RESTE DU MONDE : Comptez en moyenne 14 jours pour une livraison à l'internationnale depuis la France à un pays tiers. Mais ce délais peut être bien plus long en raison des nombreuses douanes à traverser dans le cas de certaines destinations complexes.

Frais d'Expédition :

Les frais d'expédition sont calculés en fonction du poids ainsi que de la distance à parcourir. 


Les chiffres donnés correspondent aux tarifs de Colissimo et prennent aussi en compte le matériel d'expédition et la main d'oeuvre prévue pour le colisage. 


Ces chiffres sont donc succeptibles de changer en fonction des augmentations ou diminuation des coûts précédents.


FRANCE & CORSE

  • <250 g coûte 4,95 euros

  • 1 kg coûte 8,80 euros

  • 2 kg coûte 10,15 euros

  • <5 kg coûte 15,60 euros

  • + 5 kg coûte 22,70 euros

La livraison gratuite peut toutefois s'appliquer pour des commandes supérieures à 50 euros.



DOM TOM & OUTRE MER :

  • <250 g coûte 8,85 euros

  • 1 kg coûte 12,35 euros

  • 2 kg coûte 15,55 euros

  • <5 kg coûte 26,10 euros

  • + 5 kg coûte 41,30 euros

Malheureusement, en raison des frais d'envoie, aucune livraison gratuite ne pourra s'appliquer sauf pour les colis supérieurs à 50 euros ne comprenant que des graines.


BELGIQUE (livraison avec signature seulement)

  • <250 g coûte 14,25 euros

  • 1 kg coûte 17,60 euros

  • 2 kg coûte 19,95 euros

  • <5 kg coûte 25,50 euros

  • + 5 kg coûte 42,25 euros

SUISSE

  • <250 g coûte 14,25 euros

  • 1 kg coûte 17,60 euros

  • 2 kg coûte 19,95 euros

  • <5 kg coûte 25,50 euros

  • + 5 kg coûte 42,25 euros


PAYS MEMBRE DE L'UE

  • <250 g coûte 14,25 euros

  • 1 kg coûte 17,60 euros

  • 2 kg coûte 19,95 euros

  • <5 kg coûte 25,50 euros

  • + 5 kg coûte 42,25 euros

RESTE DU MONDE

Ici, les chiffres donnés ne sont qu'un rapide aperçu des coûts potentiels. Les véritables coûts ne peuvent être calculés qu'au cas par cas. L'exemple pris est le Canada. La plupart des tarifs d'expéditions vers d'autres pays à travers le monde seront moins élevés.

  • <250 g coûte 31,60 euros

  • 1 kg coûte 35,15 euros

  • 2 kg coûte 48,50 euros

  • <5 kg coûte 70,80 euros

  • + 5 kg coûte 133,80 euros


Suivi de Commande : Chaque commande est accompagnée d’un numéro de suivi Colissimo. Vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site de Colissimo avec le numéro fourni. 

Toutefois, les commandes de graines inférieures à 30 euros ne comportant par de numéro de suivi puisqu'elles sont envoyées par lettre postale simple.


Réception de la Commande :

  • En cas d'absence, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres, vous permettant de récupérer votre colis au bureau de poste le plus proche. Pendant les périodes de gel ou de fortes chaleurs, Monde Végétal vous invite à récupérer au plus vite vos colis contenant des végétaux vivants. Ces derniers peuvent rapidement s'abîmer.
  • Assurez-vous que l’adresse de livraison fournie lors de la commande est correcte. Monde Végétal ne se déclare pas responsable d'un colis envoyé à une mauvaise adresse. Un renvoi sera toutefois possible moyennant le paiement d'une nouvelle livraison. La marchandise, elle, sera retournée à titre gratuit, sous conditions des stocks disponibles.

Responsabilité pour Perte ou Dommage : Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer que vos articles arrivent en parfait état. En cas de perte ou dommage, veuillez nous contacter pour assistance.


Retours et Échanges : Les articles peuvent être retournés ou échangés dans les 14 jours suivant leur réception, à condition qu'ils soient dans leur état d'origine. Les frais de retour sont à la charge du client.


Service Client : Pour toute question concernant votre commande ou la livraison, n'hésitez pas à nous contacter à contact@monde-vegetal.fr