COMMENT SEMER LE LIS DE MALABAR

Comment semer le Lis de Malabar (Gloriosa superba) ? 


Je veux dire, comment BIEN semer le Lis de Malabar. Nous avions déjà parlé de la plante hier, il est temps de voir plus en détail le semis de cette incroyable beauté de la Nature.

POUR SEMER LE LIS DE MALABAR, VOICI LES ÉTAPES À SUIVRE POUR UN SEMIS RÉUSSI

  • Premièrement, choisissez un endroit ensoleillé avec un sol bien drainant. Le Lis de Malabar préfère le plein soleil, mais peut tolérer un peu d’ombre. Par contre, il ne supportera pas l’ombre complète. 

  • Ensuite, préparez le sol en le desserrant avec une fourche de jardin et en ajoutant du compost ou d’autres matières organiques pour améliorer le drainage et la fertilisation. Si vous semez en pot, choisissez un terreau aéré spécial semis. Vous pouvez aussi rajouter de la vermiculite ou de la perlite à un terreau universel sans trop de tourbe

  • Puis, semez les graines directement dans le sol au printemps, après le dernier gel. Donc aux alentours de Mai. Plantez les graines à environ 1 cm de profondeur, en les espaçant de 6 à 8 cm pour une plantation serrée. Si vous cultivez en pot, ne planter qu’une graine par pot. Sauf si vous pensez éclaircir par la suite. 

  • Arrosez les graines délicatement pour les aider à s’installer. Gardez le sol humide, mais pas détrempé, jusqu’à ce que les graines germent, ce qui devrait prendre 7 à 14 jours. Plus il fait chaud, plus les graines germent vite

  • Puis éclaircissez les plantules si nécessaire, en laissant environ 30 cm entre chaque plante pour leur donner de la place pour grandir. Ne gardez qu’un plant par pot si vous plantez en pot. 

  • Ensuite, fertilisez les plantes une fois par mois avec un fertilisant équilibré soluble dans l’eau pour promouvoir une croissance saine. Attention à ne pas mettre trop d’engrais au risque de brûler les racines. 

  • Enfin, surveillez les parasites et les maladies, et prenez les mesures appropriées pour les contrôler si nécessaire. Mais n’oubliez pas de traiter vite dès l’apparition des premiers ravageurs ou symptômes.

VOUS SAVEZ MAINTENANT COMMENT SEMER LE LIS DE MALABAR.

Vous savez donc maintenant comment semer le Lis de Malabar. Il faudra ensuite le surveiller pour qu’il puisse s’épanouir.

Avec les soins appropriés, Gloriosa superba devrait commencer à fleurir en été, produisant de belles fleurs colorées qui durent jusqu’en automne. Profitez de vos beaux plants de Gloriosa superba !


N’oubliez pas que le Lis de Malabar pousse dans des régions tropicales. Il n’a donc pas la capacité de résister au froid ! Le moindre gel peut le tuer.


En Europe, il aura donc une culture en pot plutôt qu’en pleine terre. Mais il fait une très belle plante d’intérieur tant qu’il a assez de lumière.


Mais ce n'est pas tout. Connaissez-vous la toxicité du Lis de Malabar ? C'est en effet une plante extrêmement toxique par ingestion. Au toucher, elle ne présente aucun risque.


Mais si vous la mangez, ce serait-ce qu'un tout petit bout, vous risquez de sérieux problèmes. Le Lis de Malabar fait partie des plantes mortelles. Pensez donc à la planter loin des enfants et des animaux de compagnies !


Enfin, pensez aussi que le Lis de Malabar fait partie des plantes grimpantes. Il faudra donc penser à lui fournir un support lorsqu’il va grandir.


Si vous préférez partir d’un jeune plant acheté en jardinerie, voici comment planter le Lis de Malabar.

BONUS : VOUS POUVEZ AUSSI CULTIVER CETTE PLANTE AVEC MONDE VÉGÉTAL

Puisque vous savez maintenant comment semer le Lis de Malabar, voici où l'acheter

3,20
 
9,20
 
19,95